ARTS PREMIERS & ARCHEOLOGIE

Archeologie, Art africain, Art précolombien, Art asiatique, Art océanien

 

​Constats d'état | Conservation préventive, conservation curative, restauration |Traitements de conservation et de restauration basés sur des techniques de restauration modernes | Expertises et conseils

 

 

 

Expérience et compétence reconnues depuis 1978 

 

Email : kenisac@me.com

Tél : +32 (0)486 52 03 09

 

Disponible tous les jours sur rendez-vous.

Se déplace à l'étranger.

 

 

 

 

 

 

 

Anne-Catherine KENIS

 

 

 

Références

A.-C. Kenis a une expérience de plusieurs décennies dans la conservation-restauration des arts dits "non-européens": l'art africain, l'art précolombien, l'art Chinois archaïque, l'art océanien ou indonésien, et plus spécifiquement les oeuvres d'archéologie.

Après neuf ans de travail au sein de la galerie Emile Deletaille (de 1978 à 1986), A-C. Kenis est indépendante et est gérante de SIENNE, sprl. Elle restaure pour les particuliers, les marchands et a contribué à des projets institutionnels comme la "Préfiguration du Musée du Quai Branly" (Paris), à la restauration d'oeuvres exposées lors de "Trésors du Nouveau Monde"(Musées Royaux d'Art et d'Histoire - Bruxelles), pour les Musées de Buenos Aires (Argentine), de Saint Louis (USA), Notre Dame (USA), etc...

Elle s'est spécialisée dans les terres cuites, les pierres, les matériaux de l'art tribal comme les bois, les métaux (bronze, fer, etc...), l'ivoire et les matières organiques (fibres, dent,os, etc...)

D'avoir conservé et restauré de très nombreuses oeuvres se trouvant dans les plus prestigieuses collections du monde entier lui ont donné un oeil et une connaissance des objets incomparables.